PRESENTATION DE LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE

La Bibliothèque Centrale est un service technique spécialisé de l’Université de Goma. Elle est le support didactique privilégié, indispensable à l’enseignement, à la recherche et au service de la collectivité. Elle a une vocation encyclopédique, c’est-à-dire que presque tous les domaines du savoir y sont représentés. Elle est au service des étudiants, des enseignants et des chercheurs de huit Facultés organisées à l’UNIGOM et à d’autres personnes en provenance des Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Goma et de ses environs à la recherche de l’information et de la documentation relatives à leurs travaux d’études et de recherches.

La Bibliothèque Centrale est située au 2ième niveau du Campus Universitaire du Lac, ex- Kinyumba, sur la route qui mène au Gouvernorat de Province du Nord-Kivu, à quelques 400m du Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance » UNICEF » en sigle, Zone Est, dans la Commune de Goma, Quartier Katindo-gauche, Avenue Eugène SERUFULI NGAYABASEKA.

L’Université de Goma « UNIGOM » dispose aussi d’une Bibliothèque Facultaire de Médecine située dans l’enceinte des locaux de la Faculté de Médecine à l’Hôpital Provincial du Nord- Kivu. Elle est spécialisée en ouvrages et revues de Médecine et des Sciences médicales (Anatomie humaine, Physiologie humaine, Santé publique, Maladies, Chirurgie et autres branches de la Médecine : Gynécologie et obstétrique, Pédiatrie et Médecine interne …)BIBLIO AABIBLIO BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *